Semaine bleue

Semaine Bleue

La Semaine Bleue est une semaine nationale qui se déroule en octobre dans toute la France. Elle est dédiée à l'importance des seniors dans la vie de la cité. C'est l'occasion pour les seniors de se rencontrer et de s'amuser tout en présentant aux autres générations ce qu'ils réalisent tout au long de l'année...

La Semaine bleue 2013

La Semaine Bleue 2013 a été l’occasion de présenter les activités des seniors au sein de l’Espace des Coteaux à l’ensemble des clodoaldiens.

Les enfants et leurs parents passant au Carré pour leurs activités ont ainsi découvert les photos d’animaux prises par les seniors pendant le safari photo de l’été. Impressionnés par les photos, ils l’ont été encore plus lorsqu’ils ont appris qui étaient les photographes !

La structure végétale exposée au milieu de ces photos était éblouissante. Les photos des mains des enfants de la Palette enchantée, suspendues aux branches d’orchidées, complétaient cette œuvre.
L’échange de hip-hop contre madison a été l’occasion de s’amuser et la conférence de Monsieur Peugeot sur les voyages d’un senior celle de s’instruire.

Une semaine pleine de découvertes, pour les plus jeunes comme pour les plus anciens !
 

Retour en images Semaine bleue 2013

L'entrée du CarréRetour en images sur cette semaine 2013 !

 lire la suiteLire la suite

Semaine bleue 2015 : expo autour des fontaines

12 octobre, 9 h, les choses sérieuses commencent. Les portes du Carré s'ouvrent, 19 séniors sont prêts à intervenir. Leur mission ? Transformer la salle du Rectangle en une magnifique salle d'exposition. Des brassées de fleurs blanches, des boules de verre, du liquide bleu, des structures en métal... les attendent, la fontaine végétale est sur le point de naître. Les félicitations s'imposent. Eva et Sarah de chez Marianne Fleurs, nos deux animatrices de l'atelier floral sont bluffées par le savoir-faire de nos fidèles bénévoles.

 lire la suiteLire la suite

Semaine bleue 2015 : un an aux coteaux, 100 ans d'Andrée et Tamié

Vendredi 16 octobre après-midi, c'est aux Coteaux que les festivités se sont déroulées. L'Espace affichait des atours exotiques pour l'occasion. Nous avons fait salle comble. Nous avons tout d'abord revisité les activités proposées durant l'année  par le biais de photos et de vidéos, avant de revivre certaines étapes de nos safaris photos de l'été. Et puis cerise sur le gâteau, nous avons visionné un film de 30 minutes, admirablement monté par Carla Puel, illustrant notre séjour à Tamié. Immense succès ! Ce fut à la fois très émouvant et très drôle. Un DVD et un diplôme ont été remis à chacun des participants de la colonie. Andrée, notre jeune centenaire, fidèle joueuse de belote, a ensuite soufflé ses bougies, Monsieur le maire à ses côtés. Un grand moment !

Pour conclure, nous avons  partagé le verre de l'amitié et dégusté quelques douceurs, dont quelques crêpes particulièrement délicieuses.

 

 lire la suiteLire la suite

Semaine bleue 2015 : Marcel Amont et ciné séniors aux 3 Pierrots

Samedi 17 octobre, ce sont les 3 Pierrots qui nous ont ouvert sympathiquement leurs portes.

Le matin, c'est un Clodoaldien de renom, petit provincial monté à la capitale, Marcel Amont, qui nous a fait le privilège de nous présenter en avant-première des extraits de son nouveau spectacle "Raconte pas ta vie". Une alternance joyeuse de sketchs et d'extraits de chansons illustrant les 65 ans de carrière du célèbre interprète du "Chapeau de Mireille".  Nous étions venus en nombre, 89.

Un grand merci à Marcel Amont pour ce beau moment de partage et à Pierre Jacquemont, maître des lieux.

 

 lire la suiteLire la suite

.