Intergénération

Mercredis intergénérationnels

Au premier semestre de chaque année, nous retrouvons des enfants les mercredis après-midis  pour partager ensemble des projets. C’est l’occasion de transmettre nos connaissances et de recevoir celles des enfants, qui relèvent généralement de l’informatique !
De la construction 3D sur ordinateur à la couture, sans oublier les chouquettes au goûter, nous passons ainsi de joyeux moments !

14 et 21 janvier 2015 : Chapeaux de Carnaval à la Farandole

Le Carnaval arrivant à grands pas, nous nous sommes rendus les 14 et 21 janvier derniers à la Crèche de la Farandole où nous avons été accueillis très chaleureusement. Monique, Marie-Thérèse, Michèle D., Michèle V., Florence, Danièle et Martine avaient répondu présentes. Les petits nous attendaient avec impatience. Le but ? Aider les enfants à décorer des chapeaux de fée et des couronnes avec des gommettes, des plumes et des rubans. Protégés par des tabliers, nos apprentis stylistes ont tout particulièrement apprécié manipuler les paillettes et étaler la colle sous le regard bienveillant de leurs "mamies" d'adoption.  Chapeau bas !

 lire la suiteLire la suite

3 mars 2015, Carnaval à la Farandole

Le 3 mars 2015, nous avons fêté Carnaval avec les enfants de la crèche de la Farandole. Décoration de la salle le matin, avec l'installation de ballons et de jolies fusées. Danses, comptines et chants l'après-midi. Sans oublier le bon goûter avec les chouquettes, et surtout les bugnes maison. Petits et grands étaient ravis, et nous avons été fort bien accueillis.

 lire la suiteLire la suite

1er avril 2015, représentation théâtrale au Centre de loisirs Saint Exupéry

Loin d'être un poisson d'avril, Mercredi 1er avril après-midi, nous avons eu le privilège d'assister en exclusivité "mondiale", à la première représentation de la première partie de La Fabuleuse Aventure de Johnny-Johnny. Ecrite et mise en scène par Corentin (association 365 jours) et son équipe, cette pièce nous a réjouis. Quel travail ! Quel dynamisme ! Les apprentis-comédiens étaient au top. Leur bonheur de jouer était communicatif.

Nous avons hâte de connaître la suite.

 lire la suiteLire la suite

Mai 2015 : Au jardin à l'Ecole Saint-Joseph

Chaque semaine, depuis le 11 mai dernier, les jardiniers en herbe de la classe de CM2 de Madame la directrice de l'Ecole Saint-Joseph descendent au jardin. Sous la houlette de Michel, fidèle des Coteaux, les enfants ont préparé deux carrés pour accueillir fleurs et plantes aromatiques. En un rien de temps, le jardin a été désherbé, puis des fleurs ont été plantées. Les questions ont fusé et Michel s'est fait un plaisir d'éclairer les enfants. De très bons moments ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 lire la suiteLire la suite

Retour sur " Tricote-moi un ruban rose " mercredi 31 mai

Tricote-moi un ruban rose, telle était notre mission du mercredi 31 mai. Nous étions une trentaine à avoir répondu favorablement à l’invitation de l’Ecla. Pas moins de 76 carrés de laine rose (10 cm x 10 cm) ont ainsi été confectionnés… Les plus expertes n’ont pas hésité à initier les plus jeunes et les débutants… quelques messieurs avaient aussi répondu présents. Ce défi, mené en partenariat avec l’Institut Curie et l’Hôpital Huguenin, s’inscrit dans le cadre d’octobre rose pour lutter contre le cancer du sein. Le but est de tricoter le plus grand ruban rose possible. Enchantés de cette démarche, les seniors souhaitent poursuivre cette action. Deux nouvelles séances de tricot seront proposées aux Coteaux durant l’été. Bravo à tous !

 lire la suiteLire la suite

.